Si vous êtes webmaster vous connaissez surement Alexa (dont je vous ai déjà parlé sur ce blog) qui propose de nombreux services d’analyse pour sites web.
Publié le 5 juin 2014
L’Alexa Traffic Ranking est un classement comparatif de sites internet basé sur des estimations de trafic. Le classement se faisant sur les 10 premiers millions de sites en base, votre site a toutes les chances d’y figurer … pour peu qu’il y soit inscrit !
Pour inscrire votre site, il suffit de vous rendre ici.
Une fois votre inscription validée, une page de statistiques de votre site sera ensuite disponible sur Alexa :
Comment augmenter votre Alexa Rank en moins de 5 minutes ?
Avec une toute petite astuce j’ai gagné 50 000 places au classement en quelques mois
D’après Alexa, en 3 mois le trafic aurait augmenté de +610%.
Malheureusement en réalité il a à peine augmenté de +50% et reste franchement au niveau du sol …
Pourquoi cet écart ?
Pour une raison très simple : Alexa se base sur les statistiques d’audience récoltées via l’Alexa Toolbar.
J’ai donc installé la Toolbar sur les 3 ordinateurs que j’utilise régulièrement, en acceptant de partager les statistiques.
Les résultats sont d’autant plus biaisés sur le périmètre France qu’Alexa est méconnu dans l’hexagone, et que le taux d’installation de sa Toolbar est proche de zéro.
Il serait donc logique que le facteur d’amplification des statistiques récoltées sur les sites français soit d’autant plus fort…
Cet article a déjà 4 ans (sic) mais je souhaitais partager avec vous un joli graphique qui démontre par A+B que l’Alexa Rank est trèèèèèèèèèèès facile à trafiquer.
Parmi les différents sites que je gère désormais il y a donc le blog sur lequel vous vous trouvez mais aussi (entre autres) un magazine collaboratif au doux nom de ZeMag.